Translate

mardi 30 novembre 2021

La drôle de guerre

Comprendre la drôle de guerre que mène la France pour son École.

Les soldats sont en première ligne. Ils subissent les tirs croisés adverses. Peu ou pas équipés, mal approvisionnés, avec des munitions inefficaces, respectant des tactiques surannées et discutables, ils font de leur mieux et tiennent bon pour la plupart…

Hormis quelques exceptions notables, les officiers sont à l’arrière. Ils s’observent et papotent dans des réunions. Ils montent des projets pour se faire mousser, peu importe si les résultats sont foireux. Ils s’intéressent plus à leur carrière qu’aux victoires. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à tirer sur les soldats récalcitrants qui dénoncent l’incurie du système qu’ils “pilotent”.

Pour ma part, j’ai été un bon soldat et j’ai tenu ma position pendant toute ma carrière. J’ai reçu une médaille (les Palmes) mais personne n’a daigné me la remettre. Quand j’ai quitté le front (retraite), aucun officier n’est venu me saluer. J’ai été simplement radié des cadres.

Voilà pourquoi la France est en train de perdre la guerre pour son École.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.