tag:blogger.com,1999:blog-1004475546304233210.post5855404597989850410..comments2023-03-26T11:21:35.284+02:00Comments on Pour une pédagogie renouvelée : L’invraisemblable imbroglio des sciences de l’éducationBernard Appyhttp://www.blogger.com/profile/03161390980639960917noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-1004475546304233210.post-51955501217160584612016-04-06T12:57:35.630+02:002016-04-06T12:57:35.630+02:00Vous avez raison ! Ils font feu de tout bois ! Vous avez raison ! Ils font feu de tout bois ! Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/06883906290515759967noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1004475546304233210.post-73304629768976011292016-04-06T05:07:54.920+02:002016-04-06T05:07:54.920+02:00Excellent article pour prendre un peu de hauteur.....Excellent article pour prendre un peu de hauteur...Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/16770355735374731824noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1004475546304233210.post-62186078858137020562016-04-05T20:14:02.599+02:002016-04-05T20:14:02.599+02:00"Ces analyses postérieures permirent aussi d’..."Ces analyses postérieures permirent aussi d’exhiber quelques phénomènes méconnus : réduire par exemple un effectif ne serait efficace que quand la pédagogie l’est aussi ! Dit sommairement, mieux vaudrait un enseignement structuré à trente, qu’un groupe autonome de cinq élèves engagés dans une pédagogie par projet !"<br /><br />Certes, mais toutes choses égales par ailleurs, la taille de la classe a une répercussion sur le niveau obtenu en fin d'année, en tout cas dans les petites classes. Il vaut mieux le préciser car les gérants de l'EN seraient bien capables d'arguer de la mise en place d'un enseignement efficace pour justifier des effectifs plus lourds <br />http://www.formapex.com/editoriaux/589-attention-ecole-en-perte-de-moyens-thibault-gajdosAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/03250513755198695281noreply@blogger.com