Translate

mardi 1 avril 2014

Enseignant : un métier dont personne ne veut

 Baromètre Jobintree 2014 



Le métier d'enseignant arrive en première place du palmarès des métiers ayant attiré le moins de candidatures au 4e trimestre 2013, selon le baromètre Jobintree 2014.

Source : Le Figaro

Alors que les chiffres du chômage continuent d'augmenter, une étude du site d'emploi Jobintree dévoile, une fois de plus, une inadéquation entre l'offre et la demande. Le site qui a analysé plus de 75 000 offres d'emplois et 720 000 actes de candidatures entre octobre et décembre 2013 dresse un palmarès des postes les plus recherchés et… les plus délaissés.

Résultat : les candidats font la part belle au métier de conducteur de train qui a récolté 2 685 candidatures (soit 192 fois plus de candidatures que celui d'enseignant, qui occupe la place peu enviée de métier le moins attractif).

(…)

À l'inverse, le poste d'enseignant se place à la tête des métiers les moins attractifs et compte seulement 14 candidatures. « On manque de plus en plus d'enseignants, remarque le directeur du site. Ce métier renvoie une mauvaise image bien que ce soit un emploi dit secure. J'entends peu d'enseignants raconter des histoires positives sur leur vie professionnelle. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.