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jeudi 20 mars 2014

Rythmes scolaires : rapport et contre-rapport


Rapport du Comité de suivi national de la réforme des rythmes scolaires

 12.2013



Extrait :

« Dans les communes qui ont engagé la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2013, les différents acteurs expriment le plus souvent leur satisfaction et un large accord sur l’intérêt de la réforme. »

 -o-

Réforme des rythmes : Ce que les enseignants en disent – Contre-rapport du SNUIpp-FSU

12.02.2014



Conclusion :

« Au final, c’est un sentiment d’insatisfaction qui prédomine. Même si des enseignants témoignent de réussites, fruit généralement d’une concertation approfondie s’appuyant sur une expérience et des moyens pour le périscolaire, la majorité fait état d’un vrai mécontentement : ils ont le sentiment d’être perdants sans pour autant que les enfants soient systématiquement gagnants : conditions de travail dégradées, impact sur la vie personnelle en temps (trajets, animations pédagogiques les mercredis après-midi) et en argent (trajets et garde d’enfant). »

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