Translate

jeudi 20 février 2014

Sondage : La polémique sur la théorie du genre

BVA pour i-Télé - CQFD
01.02.2014 


  

Les “ABCD de l’égalité” majoritairement bien accueillis,
mais pas à droite


Les polémiques autour de la théorie du genre ont très certainement contribué à faire connaître les “ABDC de l’égalité” !

Près de 7 Français sur 10 (68 %) en ont entendu parler. La notoriété de cet enseignement destiné à enseigner aux enfants l’égalité entre hommes et femmes est d’ailleurs aussi élevée chez les parents d’enfants scolarisés que chez les autres Français.

En dépit de cette affaire, l’image des “ABCD de l’égalité” est toutefois positive, au global. Une courte majorité de 53 % de Français considère que c’est une bonne chose. Moins de 4 Français sur 10 estiment que c’est un moyen de diffuser une « théorie du genre » (37 %) ou que c’est « dangereux » (33 %).

Un regard sur les sympathies partisanes permet de constater une très forte différence entre les sympathisants de gauche et ceux de droite. Si les premiers se montrent très positifs (83 % pensent que c’est une bonne chose, 22 % un moyen de diffuser une « théorie du genre », 8 % « dangereuse »), les sympathisants de droite voient les ABCD d’un très mauvais œil : 55 % pensent que le nouvel enseignement est « dangereux », 52 % que c’est un moyen de diffuser une « théorie du genre » et 31 % seulement que c’est une « bonne chose ».

Le gouvernement se serait bien passé d’une affaire de ce genre : elle risque de susciter des clivages au sein de l’école, censée être un sanctuaire apolitique.

Céline Bracq
directrice adjointe de BVA Opinion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.