Translate

lundi 30 septembre 2013

Les meilleurs élèves : qui sont-ils ? (OCDE)

OCDE : Pisa à la loupe, n° 31
08.2013




Synthèse :

- En moyenne, dans les pays de l’OCDE, environ 4 % des élèves sont très performants en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences (soit les élèves très performants dans toutes les matières).
- En Australie, en Finlande, à Hong-Kong (Chine), en Nouvelle-Zélande, à Shanghai (Chine) et à Singapour, le pourcentage de ces élèves est plus élevé que dans tout autre pays ou économie.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Conclusion :

Pour faire face à la demande croissante de compétences de haut niveau dans les économies du XXIe siècle fondées sur la connaissance, les systèmes d’éducation doivent accroître le nombre de leurs élèves très performants. Comme le montrent les résultats de l’enquête PISA, à performance moyenne semblable, les pays n’ont pas tous la même capacité à former des élèves très performants dans toutes les matières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires reçus n’ont pas tous vocation à être publiés.
Étant directeur de publication de ce blog, seuls les textes qui présentent un intérêt à mes yeux seront retenus.